Une médiation familiale va me faire perdre du temps et me coûter cher

Le temps et l'argent... c'est un souci majeur surtout lorsque l'on est pressé de tourner la page et que l'on pressent que la procédure judiciaire va coûter cher.

La médiation familiale basée sur la reprise du dialogue va vous aider à vous mettre d'accord en amont sur les conséquences de votre divorce tant d'un point de vue organisationnel avec les enfants que d'un point de vue financier ou patrimonial.

Les accords pris en médiation vous éviteront des discussions longues et houleuses en présence des avocats. Les détails et la faisabilité de chaque point auront été travaillés et validés ensemble en amont avec votre médiateur.
Si vous divorcez par consentement mutuel vous avez des chances de tomber d'accord sur tout ou sur l'essentiel de ce qui touche à votre séparation. Ce sera plus simple et plus paisible lorsque vous rencontrerez vos avocats. 
Si vous divorcez en passant par le juge, celui-ci vous invitera à rencontrer un médiateur afin de rechercher une solution qu'il puisse ensuite homologuer.
Un conflit aigu se résout par le dialogue,  la reconnaissance de l'altérité et la prise en considération des besoins de chacun. Souvent vous êtes d'accord sans le savoir.

Le nombre de séances de médiation dépend de l'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez tous les deux. Si vous êtes dans un état d'esprit constructif, avec la volonté d'aboutir à une solution commune, en essayant de comprendre les besoins de l'autre parent, votre médiation a de fortes chances de ne durer que 3 ou 4 séances. Celles ci sont en général espacées de 10 - 15 jours.

Quant aux honoraires, pensez à ce que pourrait vous coûter une procédure judiciaire houleuse qui s'éternise parfois pendant des années...

La médiation est un bon investissement pour l'avenir de votre relation parentale.